Procédures

Nos Procédures

La fabrication des moules

Tous nos moules (à fréquences radio et à induction) sont fabriqués dans nos usines, à l’aide de nos machines-outils à commande numérique, ce qui réduit considérablement le temps et les coûts nécessaires à la conception d’un nouvel outillage

Chez SEATPLY, nous offrons à nos clients de fabriquer leur outillage personnalisé sur place. Ce service permet de créer des moules sur mesure pour ne laisser aucun détail au hasard. Nous pouvons fabriquer des moules à fréquences radio et des moules à induction.

Il est également possible de choisir un des nombreux moules déjà existants dans notre bibliothèque d’outils, ce qui éliminera le coût de fabrication de l’outillage.

Le moulage du contreplaqué

Nous utilisons l'un des 2 méthodes pour sécher le bois pour notre contreplaqué moulé.

La plupart des pièces de qualité de rembourage et certains des grands panneaux de qualité de finition sont produites en utilisant des presses à fréquences radio. Toutefois, pour les composants complexes de qualité de fintion tels que des coquilles d'une seule pièce, des pièces multi-épaisseurs et des pièce en bois exposé, on utilise une presse thermique à induction. Ce processus nécessite plus de temps, mais les résultats sont sans pareil.

Avec 14 presses à fréquences radio et 15 presses thermique à induction à Montréal ainsi que 20 presses en Malaisie, nous avons la capacité de produire des produits haut de gamme pour nos clients.

Usinage

Une fois les panneaux en contreplaqué moulé sont pressés, nous les usinons sur une de nos 9 centres d'usinage à 5 axes. Ces routeurs informatiques sophistiqués nous permettent de produire une grande variété de composants de qualité rembourrage toujours uniforme et concis ainsi que des composants de qualité exposés.

Pour la fabrication de moules et l'usinage des composants de qualité rembourrage, nous utilisons le Thermwood modèle C-67 à double toupis et pour les composants de qualité exposés nécessitant l'usinage de très haute précision, nous utilisons notre centre Bacci , dont les 4 toupis offrent une précision optimale et une qualité inégalée.

Les touches finales

Chaque unité routeur CNC fait partie d'un cellule de fabrication « lean » où une équipe de travailleurs qualifiés font l'usinage et le poncage des composants, installer les inserts métalliques ainsi que les assemblages mineurs. Ces unités travaillent précisément et efficacement pour produire des produits de qualité pour chaque commande.

Après ces touches finales sont faites, les pièces qui sortent de ces cellules sont généralement prêts à être expédiés directement aux clients.

La finition

Pour faire bénéficier sa clientèle de services complets, SEATPLY offre d’appliquer un fini commercial très résistant de qualité supérieure sur les surfaces exposées des produits. Nous nous sommes équipés d’une ligne de finition à la fine pointe de la technologie pour offrir à nos clients un produit final qui plaira à coup sûr. De plus, nous offrons une gamme variée de coloris professionnels.

Notez que pour respecter nos engagements de responsabilité environnementale, nous utilisons uniquement des finis à base d’eau.

Our Processes

Processes

Pressing Tools

We design and build our pressing tools in-house and optimize them to the client's specific requirements. This allows us a maintain the highest quality of the product.

We also offer our clients an extensive library of stock tools that can help them save time and money. With several hundreds of molds to chose from, we can get a project ready to move to production quickly and efficiently

Molding the Wood

We use one of 2 methods to cure the wood for our molded plywood.

Most upholstery grade parts and some of the large exposed grade panels are produced using Radio Frequency presses.However, for complexe exposed grade components such as one-piece shells, parts with multi-thickness and exposed-wood parts, we use Heat-Induction presses.This process requires more time but the results are unparalleled.

With 14 Radio-Frequency presses & 15 heat-induction presses in Montreal as well as 20 presses in Malaysia, we have the capacity to produce high-end products for our clients.

Machining

Once the molded plywood panels are pressed, we machine them on one of our 9 state-of-art 5-axis CNC machining-centres. These sophisticated computer controlled routers allow us to produce a large variety of consistently uniform and concise upholstery and exposed grade components.

For mold-making and machining upholstery grade components, we use our Thermwood Model C-67 dual-end spindle routers and for exposed grade components requiring very high precision machining, we rely on our top-of-the-line Bacci machining centre, whose 4 spindle routers offer optimal precision and unmatched quality.

Final Touches

Each CNC router unit is part of a lean-cell where a team of skilled workers machine and sand the parts, install the metal inserts and take care of minor assembly. These units work precisely and efficiently to produce top quality products for every order.

After these final touches are done, the parts coming out of these cells are usually ready to be shipped directly to the clients.

Finishing

As an added option to our clients, we offer a full finishing service. Our automated finishing line is used to stain, seal and top coat exposed grade seats, backs and shells using 100% water-based products that are safe for the environment. Clients are also welcome to use our expert color-matching service.

Our state-of-art finishing line offers our customer an end product that is unparalleled in quality and beauty and sure to please.