Là où l’expertise artistique et technique vont de pair

À propos

En concevant les designs les plus inspirants, notre entreprise 100% québécoise est fière d’occuper le rang de pionnière en matière de compo­santes de bois. Fondée en 2001 par Mme Brigitte Bouchard et M. Michel Paillé, Conception MB a été acquise en 2010 par le fils de M. Paillé – Martin – et son partenaire Claude McKenzie.

En utilisant les techniques les plus modernes afin d’améliorer la qualité de notre production et notre efficacité de façon continue, nous répondons aux besoins et aux demandes de notre clientèle, faisant ainsi foi de notre tradition d’excellence. Chaque jour, nous investissons dans la sophistication de nos centres d’usinage dans le but de concevoir des produits fiables à forte valeur ajoutée pour notre clientèle.

En 2020, répondant à la demande croissante du marché, SEATPLY a acquis Bois CMB, une entreprise fabriquant des composants de chaises en bois massif. Avec ce nouvel ajout, SEATPLY est devenu la solution complète pour les fabricants de chaises.

Mission

Concevoir et produire des pièces en bois à haute valeur ajoutée pour desservir l’Amérique du Nord. Offrir à sa clientèle, précision et constance, dans les délais prescrits, par une équipe de professionnels qualifiés, performants et responsables. Demeurer créatifs, imaginatifs et toujours à l’affut d’équipements et de procédés novateurs.

Vision

Strong business relationships

Relations d’affaire solide

Bois CMB vise à créer et maintenir des relations d’affaires solides et privilégiées avec ses partenaires. Bois CMB positionne ses clients au centre de ses préoccupations et veille à répondre à leurs attentes avec rigueur et rapidité en offrant un service sur mesure qui honore sa tradition d’excellence.

Produits

Bois CMB vise à maintenir sa place sur le marché en offrant des chaises et des tabourets durables et de grande qualité ainsi qu’en développant des produits sur mesure répondant exactement aux critères sélectifs de notre précieuse clientèle.

Équipement moderne

Bois CMB vise à conserver son avance en renouvelant constamment son parc d’équipements à technologies numériques et ses procédés de fabrication.

Produits & Services

Produits

Nous créons et fabriquons une variété de produits finis ou non assemblés et de composantes pour vous offrir un maximum de polyvalence. Si vous pouvez l’imaginer, nos artisans peuvent le créer!

Nos produits sont précis, fiables et solides grâce à la maîtrise et à l’ingéniosité de nos artisans. Nos procédés de fabrication automatisée controlée numériquement (CNC) offrent une précision inégalée et permettent une utilisation optimale des matériaux. Le résultat? Un assemblage parfait et uniforme pour des chaises qui sont à la fois superbes et conçues pour durer.

Nos équipements à la fine pointe de la technologie et notre savoir-faire reconnu assurent fiabilité et précision dans chaque pièce que nous fabriquons. Chaque composante est assemblée avec la plus grande minutie pour offrir la qualité d’un assemblage à la main et la constance de la production de masse.

Services

Nous offrons un large éventail de services dont le développement de produit pour tout projet - du plus simple au plus complexe. Les clients de Bois CMB sont bien servis : dessin 3D conception de A à Z plans ingénierie de design solutions d'économies de coûts Le bois n’a plus de secrets pour nous. Nos artisans maîtrisent tous les aspects du bois franc, un matériau idéal pour la fabrication de sièges; du design à la structure initiale et de l’assemblage jusqu’à la chaise robuste qui perdure dans le temps. Avec Bois CMB, vous profiterez : de processus de production optimisés d'une application systématique des standards BIFMA de l’assemblage durable PressFit à tenon et mortaise d’une garantie de 10 ans sur les composantes et les produits finis Nous sommes le seul fabricant de sièges qui livre la qualité de matériaux et d’assemblage requise pour créer des atmosphères confortables et stylées.

Engagement

Les clients exigeants font confiance à Bois CMB pour leurs sièges. Du croquis jusqu’à la livraison finale du produit fini et de haute qualité, nous consacrerons notre expertise à vos idées et créerons un design durable. Nous travaillons de près avec nos clients pour livrer des produits impeccables qui correspondent à leurs besoins. Notre souplesse opérationnelle nous permet de livrer des sièges non assemblés, non finis, assemblés ou prêts à l’utilisation en seulement cinq semaines.

Notre engagement à offrir un travail bien fait n’a d’égal que notre dévouement à bien servir nos clients.

Nos Partenaires

Au cours des trois dernières décennies, SEATPLY s'est établie comme l'un des principaux fabricants de contreplaqué moulé en Amérique du Nord. Basé à Montréal, SEATPLY produit des composants de sièges de qualité en contreplaqué moulé en placages 2D et 3D pour l'industrie de sièges commerciales.

Cliquez ici pour visiter le site Web de Seatply

Kin Heng Timber

Une entente de coopération compréhensive existe entre SEATPLY Products Inc. et Kin Heng Timber SND, BHD depuis 2005. Ce partenariat stratégique permet aux deux entreprises de partager leurs expertises, leurs progrès technologiques et leurs ressources, tout en donnant à chacune l’exclusivité du territoire.

Les deux entreprises ont fait leurs preuves comme chefs de file régionaux dans la fabrication de composantes de sièges en contre-plaqué moulé haut de gamme. Les deux parties espèrent atteindre, par cette coopération, une constante expansion sur le marché international.

Contactez-Nous

Where artistry and technical expertise go hand in hand!

About

By conceiving highly inspirational designs, CMB Wood, a 100% Québec-based company founded in 2001 by Ms. Brigitte Bouchard and Mr. Michel Paillé, is proud to be a pioneer in wood components.

CMB Wood is synonymous with excellence. By using the most modern techniques to continuously improve the quality and efficiency of their manufacturing process, and by invest in making their tooling centers as sophisticated and technologically advanced as possible, CMB continues to meet the growing needs and requests of their clients and to create reliable products with high added value.

In 2020, in response to the growing demand of the market, Seatply acquired CMB Wood, in order to create a North American giant in both curved plywood and solid wood chair components and offer a more complete solution for their clients.

Mission

CMB Wood's mission is to provide clients with high-quality seating solutions that offer long lasting comfort with no compromise on design.

Vision

Strong Business Relationships

CMB Wood creates and maintains strong and exclusive business relationships with its partners. CMB Wood focuses on its clients’ challenges and meets their needs with rigor and speed—all while offering custom services that honor its tradition of excellence.

Market Leadership

CMB Wood maintains its position as a leader in the market by offering durable and high-quality chairs and stools as well as developing custom products that precisely meet the strict criteria of their discerning and invaluable clientele.

Modern Equipment

CMB Wood remains on the cutting edge of the industry by constantly renewing its equipment, technology and manufacturing processes.

Products & Services

Products

CMB Wood designs and manufactures a wide range of finished and unassembled seating solutions as well as seating components to offer its clients maximum capacity.

The fine craftsmanship and ingenious thinking make CMB Wood's commercial products precise, reliable and strong. Their accurate and automated digital manufacturing (CNC) maximizes tooling and use of materials and their perfect and uniform assembly creates chairs that are both beautifully designed and built to last.

CMB Wood's state-of-the-art machinery and renowned know-how ensure reliability and precision in every piece that they manufacture. Each component is assembled with the greatest care to offer the quality of hand assembly and the consistency of mass manufacturing.

Services

CMB Wood offers a wide range of product development services for any project -from the simplest to the most complex. At CMB Wood offers the following services: 3D drawing conception from A to Z blueprints design engineering cost saving solutions CMB Wood hardwood craftspeople master all aspects of hardwood as material ideal for seating—from the design to the initial structure and assembly to robustness over time. With CMB Wood, you’ll benefit from: optimized production processes systematic application of BIFMA standards long-lasting PressFit mortice and tenon assembly 10-year warranty on components and finished products There is only one seating manufacturer that provides the quality materials and assembly required to create stunning and comfortable atmospheres!

Commitment

Discerning clients entrust their seating to CMB Wood. From sketching to delivering a high-quality finished product, CMB Wood dedicates their expertise to every clients ideas and help them make a beautiful, long-lasting design. CMB works closely with their clients to deliver impeccable seating solutions aligned with their needs.

CMB Wood’s commitment to a job well done is only matched by their dedication to their clients.

Our Partners

Over the past three decades, SEATPLY has established itself as a leading and trusted curved plywood manufacturer across North America. Based out of Montreal, Canada, SEATPLY has been producing quality plywood seating components in both 2D and 3D veneers for the contract seating industry.

Click here to visit the web site of Seatply

Kin Heng Timber

A Comprehensive Cooperation Agreement exists between SEATPLY PRODUCTS INC and Kin Heng Timber SND, BHD since 2005. This strategic partnership allows the two companies to share their expertise, technological advancements, and their resources and give each other territorial exclusivity.

Both companies have established themselves as regional leaders in manufacturing high-end curved plywood seating components. By sharing their knowledge and capacity, both companies expect to achieve continuous growth in the international market.

Contact Us