La fabrication cellulaire

Dans le cadre de notre philosophie Kaizen, en 2019, nous avons converti notre processus de production en fabrication cellulaire, ce qui nous a permis d'atteindre notre objectif d'une fabrication «lean». Cette méthode nous permet de déplacer le produit le plus rapidement possible à travers une cellule, minimisant les délais et réduisant les déchets.


Chaque cellule est composée de plusieurs machines différentes qui consolident les processus requis pour manufacturer un produit spécifique. Actuellement, SEATPLY fonction avec 8 cellules, dont 6 sont utilisées pour fabriquer des produits tandis que les deux autres sont utilisées pour le développement de produit et la préparation de contreplaqué. Avec la mise en œuvre de ces changements, SEATPLY est pleinement préparé à répondre aux besoins croissants de l'industrie.

Les processus au sein d'une cellule:

Développement de produits
et fabrication de moules

Pressage

18 presses à induction thermique

12 presses à radiofréquence

Il existe 2 méthodes pour durcir le bois afin de fabriquer du contreplaqué moulé. La plupart des pièces de qualité de rembourrage et certains des grands panneaux de qualité exposés sont produits à l'aide de presses à radiofréquence. Cependant, pour les composants complexes de qualité finie tels que les coques monobloc, les pièces à plusieurs épaisseurs et les pièces en bois exposé, des presses à induction thermique sont utilisées. Pour compléter sa capacité de production nord-américaine, SEATPLY a accès à 50 presses en Malaisie.

Le routage à commande numérique

8 routeurs CNC à 5 axes

Quand les panneaux de contreplaqué moulé sont pressés, ils sont usinés sur un routeur à commande numérique à 5 axes. Ces routeurs sophistiqués contrôlés par ordinateur permettent la production d'une grande variété de composants de qualité rembourrage et de qualité finie uniformes et concises.

Les processus supplémentaires

Chaque pièce est poncée, des inserts métalliques sont installés et vérifiés pour l'assurance qualité. Une fois que ces étapes soient terminées, les pièces sortant de chaque cellule sont, pour la plupart, prêtes à être expédiées.

La finition

En option, SEATPLY offre un service de finition complet. Leur ligne de finition automatisée à la pointe de la technologie a la capacité de teindre, de sceller et de couvrir les sièges, les dossiers et les coques à l'aide de produits 100% à base d'eau. Le produit final est d'une qualité et d'une beauté inégalées.

Contactez-nous

Cell Production

As part of our Kaizen philosophy, in 2019 we converted our manufacturing process to cell production, permitting us to reach our goal of lean manufacturing. This method allows us to move product as quickly as possible through a cell, minimizing lead times and reducing waste.


Each cell is composed of multiple different machines which consolidate the processes required to produce a specific type of product. We are currently operating 8 cells, 6 of which produce product while the other two are used for product development and veneer preparation. With the implementation of these changes, Seatply is fully prepared to meet the industry’s growing needs.

Processes within a cell:

Product Development
& Mold Making

Pressing

18 Heat Induction Presses

12 Radio-Frequency Presses

There are 2 methods to cure the wood to make molded plywood. Most upholstery grade parts and some of the large exposed grade panels are produced using radio frequency presses. However, for complex exposed-grade components such as one-piece shells, parts with multi-thickness and exposed-wood parts, heat-induction presses are used. To complement their North American production capacity, SEATPLY also operates 20 presses in Malaysia.

CNC Routing

8 5-axis CNC Routers

Once the molded plywood panels are pressed, they are machined on a 5-axis CNC router. These sophisticated computer-controlled routers allow the production of a large variety of consistently uniform and concise upholstery and exposed grade components.

Additional Processes

Each part is sanded, metal inserts are installed, and verified for quality assurance. After these steps are completed, the parts coming out of each cell are for the most part ready to be shipped.

Finishing

Optionally, SEATPLY offers a full finishing service. Their automated state-of-the-art finishing line has the capacity to stain, seal and top-coat seats, backs and shells using 100% water-based products. The end product is unparalleled in quality and beauty.

Contact Us